Honda Civic (FE/FL): Si la batterie 12 V est déchargée

Honda Civic | Honda Civic (FE/FL) (2022-2025) Manuel du conducteur | Situations inattendues | Si la batterie 12 V est déchargée

Procédure de démarrage de secours

Désactiver l'alimentation des appareils électriques tels les dispositifs audio et les lampes d'éclairage. Couper le système d'alimentation, puis ouvrir le capot.

1. Ouvrir le cache de la borne positive +.

2. Relier le premier fil volant sur la borne + de la batterie 12 V du véhicule.

3. Relier l'autre extrémité du premier fil volant à la borne + de la batterie d'appoint.

Honda Civic. Procédure de démarrage de secours

  1. Batterie d'appoint

ATTENTION

Une batterie 12 V peut exploser et blesser grièvement toute personne se trouvant à proximité si la procédure correcte n'est pas suivie.

Ne pas approcher d'étincelles, de flammes nues et ne pas fumer à proximité de la batterie 12 V.

REMARQUE

Si la batterie 12 V est exposée à de très basses températures, l'électrolyte à l'intérieur risque de geler. Si un démarrage de secours est tenté avec une batterie 12 V gelée, celle-ci peut se fissurer.

Fixer solidement les pinces des fils volants pour qu'elles ne se détachent pas sous l'effet des vibrations du moteur. Veiller à ne pas enchevêtrer les fils volants ou à ne pas laisser les extrémités de câble se toucher lors du branchement ou du débranchement des fils volants.

4. Relier le deuxième fil volant à la borne - de la batterie d'appoint.

5. Relier l'autre extrémité du deuxième fil volant au goujon, comme illustré. Ne pas relier ce fil volant à une autre pièce.

6. Si le véhicule concerné est relié à un autre véhicule, démarrer le moteur du véhicule d'assistance et augmenter légèrement le régime de ce dernier.

7. Tenter de démarrer le moteur du véhicule. Si le démarreur tourne lentement, contrôler que les fils volants présentent un bon contact métal à métal.

Honda Civic. Procédure de démarrage de secours

  1. Goujon

Les performances de la batterie 12 V diminuent lorsque la température est basse ; cela peut empêcher le démarrage du moteur.

■ Après le démarrage du système d'alimentation

Une fois que le système d'alimentation du véhicule a démarré, retirer les fils volants dans l'ordre suivant.

1. Débrancher le fil volant de la masse du véhicule concerné.

2. Débrancher l'autre extrémité du fil volant de la borne - de la batterie d'appoint.

3. Débrancher le fil volant de la borne + de la batterie 12 V du véhicule.

4. Débrancher l'autre extrémité du fil volant de la borne + de la batterie d'appoint.

Amener le véhicule dans une station-service ou chez un concessionnaire pour inspection.

Les témoins du régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec maintien de distance de sécurité à basse vitesse, du système d'assistance à la stabilité du véhicule (VSA), de la position OFF* du système d'assistance à la stabilité du véhicule (VSA), d'assistance de sécurité, du système de freinage automatique d'urgence, de détection du changement de voie, du système d'avertissement de perte de pression/basse pression de pneu peuvent s'allumer lorsque le mode d'alimentation est activé suite au rebranchement d'une batterie 12 V.

Conduire sur une courte distance à plus de 20 km/h. Chaque témoin devrait s'éteindre. S'il ne le fait pas, faire contrôler le véhicule par un concessionnaire.

PLUS SIMILAIRE:

 Peugeot 308. Témoins de couleur rouge

STOP Fixe, associé à un autre témoin d'alerte, accompagné de l'affichage d'un message et d'un signal sonore. Un dysfonctionnement grave du moteur, du système de freinage, de la direction assistée, de la boîte de vitesses automatique ou une anomalie électrique majeure est détectée. Effec

 Peugeot 308. Approvisionnement en carburant

Capacité du réservoir : environ 52 litres (Essence, Diesel ou Hybride) ou 40 litres (Hybride rechargeable). Niveau de réserve : 6 litres environ. Réserve de carburant Lorsque le niveau mini de carburant est atteint, ce témoin s'allume au combiné d'instruments, accompagné de l'affichage d'un