Honda Civic (FE/FL): Feux de route automatiques

Honda Civic | Honda Civic (FE/FL) (2022-2024) Manuel du conducteur | Commandes | Utilisation des commutateurs autour du volant | Feux de route automatiques

La caméra avant à large vision détecte les sources de lumière devant le véhicule, telles que les phares du véhicule précédent ou arrivant en face, ou les lampadaires. Lors de la conduite de nuit, le système bascule automatiquement entre les feux de croisement et les feux de route en fonction de la situation.

Le système de feux de route automatiques ne fonctionne pas toujours dans chaque situation. Ce système est uniquement conçu pour aider le conducteur. Toujours observer l'environnement et passer manuellement des feux de route aux feux de croisement si nécessaire.

La plage et la distance de détection de la caméra varient selon les conditions dans lesquelles évolue le véhicule.

Concernant la gestion de la caméra montée à l'intérieur du pare-brise, se reporter aux éléments suivants.

Pour que les feux de route automatiques fonctionnent correctement :

Si la caméra reçoit un impact important ou si des réparations sont nécessaires autour de la caméra, contacter un réparateur agréé.

Désactivation du système de feux de route automatiques

Vous pouvez modifier le système de feux de route automatiques sur marche et arrêt.

Dans les cas suivants, le système de feux de route automatiques peut ne pas basculer les phares correctement ou le délai de basculement peut être modifié. Si le basculement automatique ne correspond pas à vos habitudes de conduite, basculer les phares manuellement.

Le système de feux de route automatiques maintient les feux de croisement lorsque :

■ Activation du système

Lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies, le témoin de feux de route automatiques s'allume et active les feux de route ou les feux de croisement, en fonction de la situation.

Honda Civic. Utilisation des commutateurs autour du volant

  1. Commutateur d'éclairage
  2. Témoin de feux de route automatiques

Si le témoin des feux de route automatiques ne s'allume pas alors que toutes les conditions sont remplies, effectuer l'une des procédures ci-dessous ; le témoin s'allume.

■ Basculement manuel entre feux de route et feux de croisement

Pour basculer manuellement entre les feux de route et les feux de croisement, suivre l'une des procédures ci-dessous. Noter que dans ce cas, le témoin de feux de route automatiques s'éteint et le système de feux de route automatiques est désactivé.

A l'aide du levier :

Tirer brièvement le levier vers soi pour faire un appel de phares.

A l'aide du commutateur d'éclairage :

Mettre le commutateur d'éclairage en position .

PLUS SIMILAIRE:

 Honda Civic. Emplacements pour l'installation du dispositif de retenue pour enfant

Modèle à conduite à gauche   Airbag passager active   Airbag passager désactivé   Adapté aux dispositifs de retenue universels installés avec les ceintures de sécurité du véhicule.   Adapté aux dispositifs de retenue universels face à la route installés avec les

 Honda Civic. Sécurité de conduite

Airbags Ce véhicule est muni d'airbags destinés à protéger le conducteur et les passagers lors d'une collision modérée à grave. Sécurité des enfants Tous les enfants jusqu'à l'âge de 12 ans doivent être assis à l'arrière. Les enfants de petite taille doivent être maintenus dan