Honda Civic (FE/FL): Feux de conduite adaptatifs

Honda Civic | Honda Civic (FE/FL) (2022-2024) Manuel du conducteur | Commandes | Utilisation des commutateurs autour du volant | Feux de conduite adaptatifs

Lors de la conduite de nuit, la caméra grand angle avant détecte des sources lumineuses telles que les lampadaires ou les feux d'un véhicule venant en sens inverse/qui précède. En fonction de la situation, le système bascule automatiquement entre feux de croisement et feux de route.

En outre, le système ajuste automatiquement la diffusion de la lumière des feux de route afin de réduire l'éblouissement des véhicules qui précèdent et arrivant en sens inverse.

Honda Civic. Utilisation des commutateurs autour du volant

Le système de feux de conduite adaptatifs ne fonctionne pas dans toutes les situations. Ce système est uniquement conçu pour aider le conducteur. Toujours observer l'environnement et passer manuellement des feux de route aux feux de croisement si nécessaire.

La plage et la distance de détection de la caméra varient selon les conditions dans lesquelles évolue le véhicule.

Concernant la gestion de la caméra montée à l'intérieur du pare-brise, se reporter aux éléments suivants.

Pour que les feux de conduite adaptatifs fonctionnent correctement :

Si la caméra reçoit un impact important ou si des réparations sont nécessaires autour de la caméra, contacter un réparateur agréé.

Si le levier quitte la position de feux de croisement, le témoin des feux de conduite adaptatifs s'éteint.

Dans les cas suivants, le système de feux de conduite adaptatifs peut ne pas basculer les phares correctement ou le délai de basculement peut être modifié. Si le basculement automatique ne correspond pas à vos habitudes de conduite, basculer les phares manuellement.

Le système de feux de conduite adaptatifs maintient les feux de croisement lorsque :

Désactivation du système de feux de conduite adaptatifs

Il est possible d'activer et de désactiver le système de feux de conduite adaptatifs.

■ Utilisation des feux de conduite adaptatifs

■ Activation du système

Le témoin des feux de conduite adaptatifs s'allume et le système commence à régler la diffusion de la lumière des feux de route lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies.

Honda Civic. Utilisation des commutateurs autour du volant

  1. Commutateur d'éclairage
  2. Témoin de feux de conduite adaptatifs

Si le témoin des feux de conduite adaptatifs ne s'allume pas alors que toutes les conditions sont remplies, effectuer l'une des procédures ci-dessous ; le témoin s'allume.

■ Réglage automatique de la diffusion de la lumière

Le système commence à régler automatiquement la diffusion de la lumière des feux de route lorsque la vitesse du véhicule est égale ou supérieure à 40 km/h. La répartition de la lumière change en fonction de la vitesse du véhicule ou dans les conditions suivantes :

Si la vitesse du véhicule ralentit à 24 km/h ou moins, le système arrête automatiquement de régler la diffusion de la lumière et allume les feux de croisement.

■ Basculement manuel entre feux de route et feux de croisement

Pour basculer manuellement entre les feux de route et les feux de croisement, suivre la procédure ci-dessous. Noter que dans ce cas, le témoin des feux de conduite adaptatifs s'éteint et ce système est désactivé.

A l'aide du commutateur d'éclairage :

Mettre le commutateur d'éclairage en position .

PLUS SIMILAIRE:

 Honda Civic. Index visuel

Modèle à conduite à gauche Témoins de système Jauges Interface d'information du conducteur Touche POWER Bouton des feux de détresse Système audio Système de navigation Boutons de chauffage de siège Désembueur arrière Touche de rétroviseurs chauffants Témoin OFF de l'airb

 Honda Civic. Protection des passagers enfants

Chaque année, de nombreux enfants sont blessés ou tués dans des accidents de voiture, car ils n'ont pas été attachés ou correctement retenus. Les accidents de voiture constituent la première cause de mortalité chez les enfants jusqu'à 12 ans inclus. Lorsque des bébés et des enfants son