Honda Civic (FE/FL): Eclairage

Honda Civic | Honda Civic (FE/FL) (2022-2024) Manuel du conducteur | Commandes | Utilisation des commutateurs autour du volant | Eclairage

Lorsque les phares sont allumés, le témoin de feux allumés du tableau de bord est allumé.

Les phares sont adaptés uniquement à la conduite à gauche ou uniquement à la conduite à droite. Lorsque les règles de circulation de la route sur laquelle vous conduisez sont différentes, le faisceau des phares doit être réglé.

■ Phares/feux de position

Les feux s'allument automatiquement en fonction de la luminosité ambiante. Ils peuvent également être allumés et éteints manuellement.

Les feux extérieurs s'allument automatiquement quand le commutateur d'éclairage est réglé sur AUTO tandis que le mode d'alimentation est activé.

Honda Civic. Utilisation des commutateurs autour du volant

■ Fonctionnement manuel

Phares/feux de position :

Mettre le commutateur d'éclairage en position .

Feux de position :

Mettre le commutateur d'éclairage en position .

Phares/feux de position éteints :

Placer le commutateur d'éclairage sur OFF et le relâcher lorsque la transmission se trouve sur (P ou que le frein de stationnement est serré.

Lorsque les feux de position sont allumés, les feux arrière et l'éclairage de plaque d'immatriculation arrière s'allument également.

Lorsque le commutateur d'éclairage est placé sur ou et que le contact est coupé, un signal sonore retentit si la porte conducteur est ouverte.

Lorsque le commutateur d'éclairage est placé sur AUTO et que les niveaux d'éclairage ambiant sont faibles, les phares et les feux de position s'allument si vous déverrouillez une porte. Ils s'éteignent lorsque la porte est verrouillée.

Le véhicule est équipé d'un système de réglage automatique des phares qui règle automatiquement l'angle vertical des feux de croisement. Un changement significatif de l'angle vertical des phares peut être le signe d'un dysfonctionnement du système. Faire contrôler le véhicule par un concessionnaire.

Le capteur d'éclairage est placé à l'endroit indiqué cidessous.

Ne pas couvrir le capteur de lumière.

Honda Civic. Utilisation des commutateurs autour du volant

■ Feux de route

Lorsque les phares sont allumés, pousser le levier vers l'avant. Tirer le levier vers l'arrière pour revenir aux feux de croisement.

■ Appel de phares

Tirer le levier vers l'arrière pour revenir aux feux de route.

Honda Civic. Utilisation des commutateurs autour du volant

■ Clignotants

Les clignotants peuvent être utilisés lorsque le mode d'alimentation est ACTIVE.

Honda Civic. Utilisation des commutateurs autour du volant

■ 1 : clignotant

Lever ou abaisser le levier dans la direction souhaitée ; une fois cette action effectuée, le clignotant se met à clignoter.

■ 2 : clignotant par simple pression

Lorsque le levier de clignotant est légèrement poussé vers le haut ou vers le bas puis relâché, le clignotant clignote 3 fois.

Le témoin de clignotant clignote sur le tableau de bord lorsque le clignotant externe clignote.

■ Phare synchronisé avec essuie-glace

Les phares s'allument automatiquement lorsque les essuie-glaces sont utilisés plusieurs fois dans un certain intervalle avec la commande des phares sur AUTO.

Les phares s'éteignent automatiquement quelques minutes plus tard si les essuie-glaces sont arrêtés.

Cette fonction s'active lorsque les phares sont éteints en position AUTO. La luminosité du tableau de bord ne change pas lorsque les phares s'allument.

Quand la luminosité ambiante s'assombrit, la fonction de commande d'éclairage automatique allume les phares, indépendamment du nombre de balayages de l'essuie-glace.

Il est possible d'activer et désactiver la fonction de sensibilité luminosité.

■ Fonction d'extinction automatique des feux

Les phares, tous les autres feux extérieurs et les éclairages du tableau de bord s'éteignent 15 secondes après avoir mis le mode d'alimentation sur CONTACT COUPE, pris la télécommande d'accès sans clé avec soi et fermé la porte conducteur.

Cependant, lorsque le commutateur est en position , les feux de position restent allumés.

Si le mode d'alimentation est sur CONTACT COUPE avec la commande des phares allumée, mais sans ouvrir la porte, les feux s'éteignent au bout de 10 minutes (3 minutes, si la commande est en position AUTO).

L'éclairage s'active de nouveau lorsque la porte du conducteur est déverrouillée ou ouverte. Si la porte est déverrouillée, mais pas ouverte dans les 15 secondes qui suivent, l'éclairage se désactive. Si la porte conducteur est ouverte, un signal sonore de rappel avertit le conducteur que les feux sont allumés.

Il est possible de modifier le réglage de temporisation d'extinction des phares.

■ Feux antibrouillard

Les feux antibrouillard peuvent être utilisés lorsque le mode d'alimentation est ACTIVE.

■ Feux antibrouillard avant*

Utilisables lorsque les feux de position ou les phares sont allumés.

■ Antibrouillard arrière

Utilisables lorsque les phares ou les feux antibrouillard avant* sont allumés.

■ Commutateur de feux antibrouillard avant et arrière*

Honda Civic. Utilisation des commutateurs autour du volant

Pour allumer les feux antibrouillard avant : Tourner le commutateur vers le haut, de la position OFF à la position . Le témoin s'allume.

Pour allumer les feux antibrouillard avant et arrière : Tourner le commutateur d'un cran vers le haut à partir de la position . Les témoins et s'allument.

Pour allumer les feux antibrouillard arrière : Tourner le commutateur d'une position vers le haut à partir de la position avant de le faire tourner vers le bas d'une position à partir de la position .

Le témoin reste allumé.

Pour désactiver le feu antibrouillard arrière, mettre la commande des phares sur la position OFF.

■ Commutateur de feux antibrouillard arrière*

Pour allumer les feux antibrouillard arrière : Tourner le commutateur sur . Le témoin s'allume.

Honda Civic. Utilisation des commutateurs autour du volant

■ Feux de jour

Les feux de jour s'allument lorsque les conditions suivantes sont réunies :

Lorsque le véhicule est à l'arrêt, si vous tournez le commutateur d'éclairage sur OFF avant de le relâcher, les feux de jour s'éteignent. Lorsque la transmission n'est plus sur (P) et que le frein de stationnement est desserré, les feux s'allument à nouveau. Dans le cas contraire, si le commutateur d'éclairage est une fois de plus placé sur OFF, les feux s'allument à nouveau.

Les feux de jour et les feux de position partagent la même source de lumière.

Les feux de jour sont plus lumineux que les feux de position.

Les feux de jour ne s'allument pas si les feux de position ont été mis en marche manuellement.

PLUS SIMILAIRE:

 Peugeot 308. Indicateur de puissance (Hybride, Hybride rechargeable ou Électrique)

L'indicateur de puissance permet de connaître en temps réel la puissance demandée au véhicule. Il comporte 3 zones : Pour les versions hybrides POWER   Forte sollicitation de puissance, utilisant les capacités combinées du moteur essence et du moteur électrique. Le curseur se sit

 Honda Civic. Tableau de bord

Témoins/Jauges/Interface d'information du conducteur Modèles avec compteur de type A Compteur de vitesse Economètre Système de reconnaissance des panneaux de signalisation Compteur de vitesse Jauge POWER Jauge CHARGE/DECEL Interface d'information du conducteur Température extérieure