Honda Civic (FE/FL): Verrouillage/déverrouillage des portes de l'intérieur

Honda Civic | Honda Civic (FE/FL) (2022-2024) Manuel du conducteur | Commandes | Verrouillage et déverrouillage des portes | Verrouillage/déverrouillage des portes de l'intérieur

■ Utilisation de la languette de verrouillage

■ Verrouillage d'une porte

Pousser la languette de verrouillage vers l'avant.

■ Déverrouillage d'une porte

Tirer la languette de verrouillage vers l'arrière.

Honda Civic. Verrouillage et déverrouillage des portes

  1. Verrouillage
  2. Déverrouillage

Lorsque la porte est verrouillée à l'aide de la languette de blocage se trouvant sur la porte conducteur, toutes les autres portes et le hayon sont verrouillés en même temps.

Lorsque la porte est déverrouillée à l'aide de la languette de verrouillage de la porte conducteur, seule la porte conducteur est déverrouillée.

■ Déverrouillage à l'aide de la poignée intérieure de porte avant

Tirer la poignée intérieure de porte avant.

Honda Civic. Verrouillage et déverrouillage des portes

  1. Poignée intérieure

Les poignées intérieures des portes avant sont conçues pour permettre aux occupants des sièges avant d'ouvrir la porte en une seule manoeuvre.

Cependant, cette fonction exige que les occupants des sièges avant ne tirent jamais une poignée intérieure de porte avant pendant la marche du véhicule.

Les enfants doivent toujours voyager à l'arrière, où les portes sont munies de verrous de sécurité pour enfants.

■ Utilisation de l'interrupteur de verrouillage centralisé des portes

Appuyer sur l'interrupteur de verrouillage centralisé comme indiqué pour verrouiller ou déverrouiller toutes les portes, le hayon et la trappe à carburant.

Honda Civic. Verrouillage et déverrouillage des portes

  1. Verrouillage
  2. Déverrouillage

Lorsque l'on verrouille/déverrouille une porte avant à l'aide de l'interrupteur de verrouillage centralisé, toutes les autres portes, le hayon et la trappe à carburant sont verrouillés/ déverrouillés simultanément.

Verrouillage de porte avec sécurité enfants

Les verrous de sécurité pour enfants empêchent l'ouverture des portes arrière à partir de l'intérieur, quelle que soit la position de la languette de blocage.

Pour ouvrir la porte de l'intérieur lorsque le verrouillage de porte avec sécurité pour enfants est activé, mettre la languette de verrouillage en position déverrouillage, baisser la vitre arrière, sortir la main et tirer sur la poignée extérieure de porte.

■ Réglage des verrous de sécurité pour enfants

Faire glisser le levier de la porte arrière en position verrouillage et fermer la porte.

■ Pour ouvrir la porte

Ouvrir la porte à l'aide de la poignée extérieure.

Honda Civic. Verrouillage et déverrouillage des portes

  1. Verrouillage
  2. Déverrouillage

PLUS SIMILAIRE:

 Honda Civic. Sécurité des bébés et des petits enfants

■ Protection des bébés Un nourrisson doit être convenablement maintenu dans un dispositif de retenue pour enfant dos à la route jusqu'à ce qu'il ait atteint la limite de poids ou de taille spécifiée par le fabricant du dispositif de retenue pour enfant. ■ Mise en place d'un dispositif

 Peugeot 308. Éco-conduite

L'éco-conduite est un ensemble de pratiques au quotidien qui permet à l'automobiliste d'optimiser la consommation d'énergie (carburant et/ou électricité) et l'émission de CO2 du véhicule. Optimiser l'utilisation de la boîte de vitesses Avec une boîte de vitesses manuelle, démarrer en douce