Honda Civic (FE/FL): Système de soulèvement automatique du capot

Honda Civic | Honda Civic (FE/FL) (2022-2024) Manuel du conducteur | Sécurité de conduite | Système de soulèvement automatique du capot

A propos du système de soulèvement automatique du capot

Le système de soulèvement automatique du capot est conçu pour réduire la gravité des potentielles blessures à la tête en cas d'impact frontal avec un piéton.

ATTENTION

Une fois le système de soulèvement automatique du capot activé, les composants d'unité de puissance peuvent devenir extrêmement chauds et engendrer des brûlures. Ne pas toucher les composants d'unité de puissance tant qu'ils n'ont pas refroidi.

REMARQUE

Ne pas essayer d'ouvrir le capot après activation du système de soulèvement automatique du capot. Une fois le système activé, s'assurer que le capot relevé ne gêne pas la visibilité, puis conduire lentement et prudemment.

Si le capot n'est pas complètement fermé, il risque de ne pas fonctionner correctement. Vérifier que le capot est complètement fermé avant de conduire.

■ Le système est activé lorsque

Votre véhicule heurte un piéton ou un autre objet à une vitesse modérée ou supérieure.

■ Fonctionnement du système

Lorsque les systèmes de détection de collision avec un piéton détectent un impact, le système de soulèvement automatique du capot est activé et l'arrière du capot se relève.

Le relevé du capot peut aider à réduire la gravité des blessures à la tête.

Les blocs d'alimentation sont situés dans la partie avant des charnières du véhicule.

Honda Civic. Système de soulèvement automatique du capot

  1. Capot
  2. Charnière
  3. Se relève d'environ 100 mm
  4. Composant d'unité de puissance
  5. Systèmes de détection de collision avec un piéton

Les conditions suivantes peuvent également activer le système.

Le système peut ne pas s'activer si :

D'autres facteurs, tels que l'emplacement de l'impact, l'angle sous lequel il s'est produit ou la vitesse du véhicule peuvent empêcher l'activation du système de soulèvement automatique du capot.

Pour que le système de soulèvement automatique du capot fonctionne correctement :

L'étiquette du système de soulèvement automatique du capot se trouve sous le capot :

Honda Civic. Système de soulèvement automatique du capot

■ Message d'avertissement concernant le soulèvement automatique du capot

■ Lorsque le mode d'alimentation est ACTIVE

Un message d'avertissement du système apparaît sur l'interface d'information du conducteur s'il existe un problème potentiel avec le système de soulèvement automatique du capot.

Honda Civic. Système de soulèvement automatique du capot

ATTENTION

Ignorer le message concernant le soulèvement du capot peut entraîner un dysfonctionnement de ce dernier. Ce dysfonctionnement peut entraîner des blessures graves, voire mortelles, si votre véhicule heurte un piéton.

Si le message concernant le soulèvement du capot s'affiche, faire vérifier votre véhicule par un concessionnaire dès que possible.

Entretien du système de soulèvement automatique du capot

Il n'est pas nécessaire et il est déconseillé d'effectuer des entretiens ou de remplacer personnellement des composants du système de soulèvement automatique du capot.

Cependant, si le système de soulèvement automatique du capot s'est déclenché, l'unité de contrôle, ainsi que les autres pièces concernées, doivent être remplacés par un concessionnaire.

Si le pare-chocs avant est endommagé, faire vérifier le véhicule par un concessionnaire, même si le système de soulèvement automatique du capot ne s'est pas déclenché.

PLUS SIMILAIRE:

 Ford Focus. Verrouillage et déverrouillage

Vous pouvez utiliser le système de verrouillage électrique des portes ou la télécommande pour verrouiller et déverrouiller votre véhicule. Nota : Prenez toujours vos clés et verrouillez toutes les portes lorsque vous quittez votre véhicule. Verrouillage électrique des portes La commande de

 Honda Civic. Système de reconnaissance des panneaux de signalisation

Il rappelle au conducteur les informations concernant la signalisation routière (telle que la limite de vitesse actuelle ou l'interdiction de doubler) que le véhicule vient de passer, et les affiche sur la jauge. Ce système est conçu pour détecter les panneaux qui suivent les normes de la con