Honda Civic (FE/FL): Equipements de sécurité du véhicule

Honda Civic | Honda Civic (FE/FL) (2022-2024) Manuel du conducteur | Sécurité de conduite | Sécurité au volant | Equipements de sécurité du véhicule

Honda Civic. Sécurité au volant

  1. Cage de sécurité
  2. Zones d'absorption des chocs
  3. Sièges et dossiers
  4. Appuie-têtes
  5. Colonne de direction télescopique
  6. Ceintures de sécurité
  7. Airbags avant
  8. Airbags de genoux
  9. Airbags latéraux
  10. Airbags latéraux rideaux
  11. Verrouillage des portes
  12. Les prétensionneurs de ceintures de sécurité
  13. Prétensionneurs de ceinture de sécurité sous-abdominale
  14. Airbag central

Ce véhicule comporte de nombreux équipements qui, combinés, sont prévus pour protéger le conducteur et ses passagers en cas de collision.

Certains équipements ne requièrent aucune intervention du conducteur. C'est le cas de la robuste ossature en acier qui forme une cage de sécurité autour de l'habitacle, des zones d'absorption de choc avant et arrière, de la colonne de direction télescopique et des tensionneurs qui tendent les ceintures de sécurité extérieures avant et arrière en cas d'impact.

Pour bénéficier pleinement de ces équipements de sécurité, le conducteur et les passagers doivent néanmoins conserver une posture assise correcte et toujours boucler leur ceinture de sécurité. Certains équipements de sécurité peuvent aggraver les blessures s'ils ne sont pas correctement utilisés.

La liste de contrôle suivante donne des indications sur la manière de favoriser activement sa protection et celle de ses passagers.

PLUS SIMILAIRE:

 Ford Focus. Rappel de bouclage des ceintures de sécurité

Rappel de bouclage des ceintures Belt-Minder™ Ce dispositif, qui s'ajoute à la fonction d'avertissement des ceintures de sécurité, rappelle au conducteur et au passager avant que leur ceinture n'est pas bouclée en faisant retentir une tonalité par intermittence et en allumant le témoin des c

 Peugeot 308. Témoins lumineux

Affichés sous forme de pictogrammes, les témoins lumineux informent de l'apparition d'une anomalie (témoins d'alerte) ou de l'état de marche d'un système (témoins de marche ou de neutralisation). Certains témoins présentent deux types d'allumage (fixe ou clignotant) et/ou plusieurs couleurs.