Honda Civic (FE/FL): Airbags de genoux

Honda Civic | Honda Civic (FE/FL) (2022-2024) Manuel du conducteur | Sécurité de conduite | Airbags | Airbags de genoux

Les airbags de genoux SRS se déclenchent lors de collisions frontales modérées à graves pour aider à maintenir le conducteur et/ou le passager avant dans la position appropriée, ainsi qu'à optimiser la protection fournie par les autres dispositifs de sécurité du véhicule.

La mention SRS (Système de Retenue Supplémentaire) indique que les airbags sont conçus pour compléter l'action des ceintures de sécurité, et non pour s'y substituer. Les ceintures de sécurité constituent le système de retenue principal des occupants.

Ne pas placer d'accessoires sur ou à proximité d'un airbag de genoux car ils peuvent interférer avec le bon fonctionnement de l'airbag, voire blesser quelqu'un en cas de déploiement de l'airbag.

Le conducteur et le passager avant ne doivent pas placer d'objets sous le siège ou derrière leurs pieds. Les objets peuvent interférer avec le déploiement des airbags en cas de collision frontale modérée à grave et peuvent entraîner une protection insuffisante.

■ Emplacements des logements

Les airbags de genoux du conducteur et du passager avant se trouvent sous la colonne de direction et sous la boîte à gants, respectivement.

Ils portent tous deux l'indication SRS AIRBAG.

Honda Civic. Airbags

  1. Emplacement de l'airbag de genoux côté conducteur

Honda Civic. Airbags

  1. Emplacement de l'airbag de genoux côté passager

■ Fonctionnement

Les airbags de genoux côté conducteur et côté passager avant se déploient en même temps que les airbags du conducteur et du passager avant, respectivement.

Honda Civic. Airbags

  1. Déploiement de l'airbag de genoux côté conducteur

Honda Civic. Airbags

  1. Déploiement de l'airbag de genoux côté passager

■ Cas où les airbags de genoux se déploient avec peu ou pas de dommage apparent

Comme le système d'airbags détecte les décélérations soudaines, un choc important au niveau du châssis ou de la suspension du véhicule pourrait entraîner le déploiement d'un ou plusieurs airbags.

C'est le cas par exemple lors d'un choc contre un trottoir, sur le bord d'un trou ou sur un quelconque objet fixe placé bas, entraînant la décélération soudaine du châssis du véhicule.

L'impact provenant de dessous le véhicule, le dommage peut ne pas être immédiatement apparent.

■ Cas où les airbags de genoux ne se déploient pas, bien que les dommages extérieurs paraissent graves

Etant donné que certaines pièces de carrosserie déformables absorbent l'énergie d'impact, la gravité des dommages apparents ne fait pas forcément état du bon fonctionnement des airbags. En fait, certaines collisions peuvent entraîner des dommages graves sans toutefois que les airbags se déploient, car ces derniers n'auraient pas été nécessaires ou n'auraient offert aucune protection particulière même s'ils s'étaient déployés.

PLUS SIMILAIRE:

 Honda Civic. Danger des gaz d'échappement

Monoxyde de carbone Les gaz d'échappement de ce véhicule contiennent du monoxyde de carbone, un gaz incolore, inodore et hautement toxique. Le monoxyde de carbone ne devrait pas pénétrer dans l'habitacle pendant la marche normale tant que le véhicule est correctement entretenu. ■ Faire con

 Honda Civic. Conduite

Transmission Amener le levier de vitesses en position (P et enfoncer la pédale de frein avant de démarrer le système d'alimentation. Sélection de rapport Stationnement Appuyer sur la touche (P). Utilisé lors du stationnement ou de la mise sous tension/hors tension. La transmission es